Image
Kalimsshar est le dernier des enfants de Moryagorn. De tous les Grands Dragons, c'est le plus étrange. Il est issu d'un cauchemar mais, contrairement à ce que ses frères aimeraient faire croire, il n'incarne pas le Mal. Le Neuvième Dragon est le Héraut de la Vie et de la Mort. Il incarne le Temps, qui donne à toute chose une valeur relative. Kalimsshar est un être secret qui ne se dévoile jamais complètement. Il est d'une intelligence infinie et calcule le moindre de ses gestes, la moindre de ses paroles.

Apôtre du renouveau permanent, Kalimsshar est à la fois un créateur qui engendre la nouveauté et fertilise le monde - mais également un féroce destructeur. Kalimsshar prône le perpétuel recommencement car, pour lui, rien n'est plus horrible que la stagnation.

Personnalité

Kalimsshar est un être complexe. Son caractère et ses motivations ont de multiples raisons qui paraissent contradictoires. Son comportement est souvent imprévisible pour qui ne partage pas sa logique tourmentée. Capable du pire comme du meilleur, il ne soutient véritablement aucune cause, laissant à chaque être de l'univers le droit de croire en tout et en son contraire. Le Neuvième Dragon est un être d'une puissance sans limite. Il a tenu tête à tous les autres Grands Dragons ligués pour sa perte et n'est pas tombé. Il ne connaît ni la douleur, ni la pitié. Telle la mort, il est implacable et sans repos. Pourtant, il est aussi la source à laquelle sont venus s'abreuver nombre d'artistes et de conquérants, trouvant en lui la force de réaliser leurs rêves. Plus que tout, Kalimsshar est un inspirateur, car il donne l'envie d'avancer.

Mentalité

Les Grands Dragons : bien que n'étant plus considéré par ses pairs comme un Grand Dragon, Kalimsshar n'en reste pas moins un enfant de Moryagorn. Il n'a que peu de contacts avec ses frères et sœurs, dont beaucoup le détestent ou le craignent. Pourtant, il n'a aucune rancœur à leur égard, mais plutôt de l'ironie, et se contente simplement de suivre sa propre voie. C'est volontairement qu'il s'est détaché de ses origines pour donner à chacun le maximum de liberté et proposer aux hommes une alternative à l'harmonie homme/dragon prêchée par ses pairs. Brorne, Heyra et Kezyr lui sont très hostiles alors que Kroryn et Szyl se contentent de l'éviter. Nenya ne peut s'empêcher de le détester, mais il la considère avec un mélange de tendresse et de complicité qui la trouble au plus haut point. Quant à Ozyr, elle partage avec lui bien des secrets mais craint les conséquences de son savoir s'il venait à être employé comme une arme. Seul Khy entretient des relations réelles et permanentes avec Kalimsshar. Le Dragon des Hommes et des Cités est en effet lié à Kalimsshar depuis le début des temps par un amour profond pour la vie, et cela malgré les travers humains que ce dernier apprécie tant. Il sait que, sans le Neuvième Dragon, l'homme n'aurait jamais eu accès à la conscience. Il est aujourd'hui le seul à comprendre parfois les raisons sous-jacentes de ses actes.

Ses dragons : les dragons de Kalimsshar portent de nombreux noms. On les qualifie souvent improprement de dragons du temps, de la fatalité ou de sombres. En fait, Kalimsshar les appelle dragons de l'ombre car ils peuplent principalement son territoire. Les descendants du Fataliste ne sont pas toujours aussi difformes que lui. Le Grand Dragon se sert d'eux comme messagers pour répandre sa parole sur le monde. Si leur présence est toujours entourée de mystère et d'appréhension, ils ne sont ni proscrits, ni chassés - mais les autres dragons les gardent toujours à l'œil, curieux de connaître leurs motivations. Les dragons de l'ombre sont très liés ; solidaires les uns des autres, car souvent rejetés par leurs semblables. Quand ils sont liés, ce sont des compagnons fidèles jusqu'à la mort.

Les hommes : Kalimsshar entretient des liaisons ambiguës avec l'humanité. La majorité des hommes le considère comme un traître depuis le pacte où ils ont échangé fécondité contre immortalité. Cependant, Kalimsshar reste persuadé d'avoir fait le bon choix en proposant cet échange. Il a, en une opération, réalisé deux de ses objectifs majeurs : émanciper l'humanité du contrôle de ses pairs et créer le plus puissant cycle de vie jamais réalisé dans tout l'univers. Kalimsshar est le seul à penser que l'Homme est une créature supérieure au Dragon, car capable de s'adapter.

Les autres Tendances : Kalimsshar propose une quête du pouvoir en posant clairement le prix à payer pour obtenir la puissance. Pour lui, les deux autres courants de pensée font la même chose, mais de façon plus hypocrite. Les Dragons, sous couvert d'alliances et d'harmonie, proposent à l'homme de partager leurs pouvoirs parce qu'ils ne se sentent pas assez forts pour le porter. Les Humanistes quant à eux, tentent par des voies détournées d'accéder à une connaissance qu'ils ont à portée de la main en le rejoignant. Sous couvert de liberté, ils se contentent de vouloir être la race dominante de l'univers. Pour Kalimsshar, tout cela n'est que vaine argutie devant la puissance de la Fatalité qui amène chaque être à la même destinée.

Apparence et comportement

Le Neuvième Dragon a d'innombrables formes et apparences qu'il emprunte pour servir ses intérêts. En tant que Grand Dragon, il possède un corps annelé, long et puissant, couvert de pointes et de cornes. Ses écailles sont, par endroit, translucides ou d'un noir profond, alors que ses ailes sont membraneuses, presque immatérielles. Son corps est toujours enroulé sur lui-même et n'apparaît jamais en entier, car une partie reste en permanence noyée dans l'ombre d'où Kalimsshar semble émerger. La forme élémentaire du Dragon est inconnue, mais deux théories s'affrontent. La première penche pour un nuage de ténèbres, la seconde pour un cauchemar collectif partagé par tous les êtres pensants. Enfin, les rares apparitions de Kalimsshar sous forme humaine se font toujours sous les traits d'une exquise beauté, tant masculine que féminine, aux cheveux de jais et aux yeux de braise. Cependant, le bas du corps de cette divine créature est toujours voilé par une longue robe car nul ne doit contempler ce qu'il y cache, telle étant la marque de Kalimsshar qui teinte sa forme humaine d'imperfection.

Les castes

Le Neuvième Dragon n'a pas revendiqué la tutelle d'une caste, car il ne considère pas devoir prendre une fraction de l'humanité sous son aile. Chaque individu a simplement le libre choix de le rejoindre. C'est pourquoi des membres de toutes les castes se sont rendus avec le temps à Nadjar, capitale de Kali. Sans jamais avoir eu l'aval de leur caste, ils ont créé des institutions séculaires, destinées à organiser les enseignements de l'Ombre. Bien souvent, les citoyens draconistes dénigrent ces frères corrompus et rejettent les citoyens kalishites. Cela n'a jamais gêné les fidèles de Kalimsshar, car les enseignements du Neuvième Dragon sont exhaustifs et offrent toujours un nouvel espoir à des individus blessés par la vie et qui ont tout quitté pour venir percer les secrets de l'ombre. En effet, la voie de l'ombre, qui comprend des connaissances martiales, intellectuelles et magiques, ne peut être apprise que là-bas. Dans la majorité des cas, les hommes se convertissent progressivement au Fatalisme.
  Nom Taille
- Kalimsshar.jpg 49,20 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.